Pédagogie

Posturologie Fonctionnelle

Méthode Pilates
revue par Raphaël Galante 

RESERVEZ VOTRE SEANCE

Qu’est ce que la Posturologie Fonctionnelle ?

Raphaël Galante a complété ses connaissances en se formant via différentes méthodes et disciplines

C’est ainsi que Raphaël Galante a créé, au fil des années, sa propre méthode et a déposé celle-ci en l’intitulant la « Posturologie fonctionnelle ».

 

Ces outils pédagogiques liés au mouvement thérapeutique permettent de transmettre de manière plus pointue, non seulement l’apprentissage du mouvement statique et dynamique, mais de le pratiquer en pleine conscience musculaire, respiratoire, articulaire, sensorielle et émotionnelle.

 

Il est clair que le mouvement deviendra plus thérapeutique si les participant.e.s ressentent le bien-être que cette pratique leur procure. En effet, le corps en retient alors les bienfaits sur le long terme, et ce dans un effort inconscient, en l’intégrant dans le quotidien telles les habitudes automatiques et quotidiennes comme se tenir à table, marcher sans réfléchir… 

post_fonct.JPG

Pleine conscience posturale

Si une activité physique ponctuelle risque de ne contribuer qu’à un bien-être éphémère, une conscience perpétuelle d’un meilleur placement et d’un meilleur mouvement postural en coordination avec la respiration, va radicalement changer la nature du corps et ses attitudes en évitant les tassements, les excès de mobilité et/ou d’immobilité. Grâce à une pleine conscience des muscles posturaux, de la respiration et d’une bonne alimentation, le corps sera mieux protégé, plus tonique, plus gracieux, plus sain, et nous écartera de pas mal de maladies. 

 

Nous bougerons mieux, en pleine conscience, aussi bien dans une activité quotidienne, privée, que professionnelle ou sportive. Cette méthode permet d’acquérir de nouveaux réflexes posturaux, une meilleure motricité et une autonomie parfaite de son corps en pleine conscience sensorielle et émotionnelle. 

Les objectifs

La posturologie fonctionnelle, méthode Pilates revue par Raphaël Galante permet de rééquilibrer progressivement le corps, de le préparer à toutes les contraintes inhérentes à la vie quotidienne, professionnelle…, ce qui permet de mieux éviter les chutes ou autres accidents éventuels au quotidien.  Une meilleure conscience du corps peut prévenir tant des déficiences mentales, telles qu’Elsheimer, Parkinson, la dépression, l’épilepsie, que physiques tels que des maux de dos, lombalgies, discopathies, hernies discales, rhumatismes, arthrose, ostéoporose, polyarthrite, prothèse articulaire, fibromyalgie, descente d’organes, etc. 

 

De par son expérience, Raphaël Galante a pu remarquer l’évolution et un net progrès chez chacun(e) des participant(e)s et est convaincu du bien-être de la « posturologie fonctionnelle ».

L’objectif de Raphaël Galante est de vous apprendre à 

  • Mieux bouger 

  • Mieux  ressentir le bien-être et les bénéfices tant sur le plan physique que mentale.

miceking160200524.jpg
  • Mieux conscientiser ses lignes posturales tant en position statique qu’en mouvement. 

  • Mieux respirer, mieux vivre

footer_image_edited.jpg

Venez tenter l'expérience

Plus de force, plus d’énergie, mieux bouger, mieux vivre.