A propos

Raphaël Galante

Danseur-chorégraphe de formation, Raphaël Galante est instructeur de méthode Pilates depuis début 2010, formé et certifié au Corpus Studios par Kelly McKinnon (de réputation internationale et importatrice de la méthode Pilates en Belgique). 

 

Depuis maintenant un peu plus de 12 ans, Raphaël Galante a d’abord enseigné la méthode Pilates classique avec passion, que ce soit en cours privé ou collectif (avec un maximum de 15 participants).

 

Raphaël a eu le temps de constater que, lors des premières séances, la plupart des participant.e.s exécutent les exercices par mimétisme, sans ressentir encore la présence des muscles profonds. Ils compensent et présentent également encore quelques difficultés à synchroniser la respiration avec le mouvement. Les muscles du plancher pelvien ne sont pas encore bien conscientisés, voire parfois même oubliés, tandis que la posture est très souvent déséquilibrée, aussi bien en position statique qu’en mouvement. 

PHOTO-2021-08-11-18-48-43.jpg

Raphaël Galante a donc continué d’approfondir et compléter ses connaissances en se formant via différentes méthodes et disciplines, telles que :

  • Certification à l’Approche Posturo Respiratoire ou A.P.O.R, créée par la Doctoresse Bernadette de Gasquet : il s’agit d’une approche corporelle inspirée principalement du yoga, avec, pour objectif premier, le renforcement en profondeur de la sangle abdominale et du périnée sans augmenter la pression intra-abdominale ;

  • La Méthode Feldenkrais développée par le Dr. Moshe Feldenkrais : système éducatif qui utilise le mouvement pour enseigner la conscience de soi et améliorer la fonctionnement du corps ;

  • Le Qi Qong ;

  • La posturologie clinique ; 

  • Et enfin l’électro-myo-stimulation (EMS).

C’est ainsi que Raphaël Galante a créé, au fil des années, sa propre méthode et a déposé celle-ci en l’intitulant la « Posturologie fonctionnelle ».

footer_image_edited.jpg

Venez tenter l'expérience

Plus de force, plus d’énergie, mieux bouger, mieux vivre.